Ferney-Voltaire : propositions d’aménagements cyclables à court terme

Suite à des contacts récents avec la ville de Ferney-Voltaire, nous avons rédigé un résumé de nos propositions pour des « petits » aménagements réalisables dans un horizon de 2 ans sur le réseau existant – c’est-à-dire, sans attendre la livraison de grands projets structurants tels le tramway, la véloroute Versoix-Meyrin ou les grands projets d’urbanisme – et nous l’avons transmis le 13 septembre à Madame Khadija UNAL, première adjointe en charge des Mobilités, du transfrontalier, de l’intercommunalité et des grands projets.

Ce résumé reprend certaines propositions déjà faites individuellement par le passé, mais cette fois nous les avons intégrées dans une notion de réseau structurant et réalisable à court terme.

Nous espérons que ces quelques suggestions trouveront un bon accueil à la municipalité, et nous nous réjouissons déjà de voir que l’une des améliorations souhaitées – l’installation d’arceaux de stationnement, un de nos cheveaux de bataille depuis belle lurette – a été réalisée à proximité du château de Voltaire, avant même que nous terminions la rédaction du présent résumé.

Ci-dessous, le document complet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.