Affiliation à d’autres associations

APiCy est membre de plusieurs associations

La FUB (https://www.fub.fr/) qui fédère les associations de cyclistes utilitaire au niveau national et fait un formidable travail de lobbying auprès du gouvernement.

La Ligue contre la violence routière (https://violenceroutiere.fr/w/), qui mène un travail de longue haleine pour faire diminuer la mortalité et les accidents sur les routes de france.

L’association française des véloroutes et voies vertes (http://af3v.org/) qui avec tous ses délégués régionaux, travaille à développer et mettre en place un réseau cohérent pour les cyclistes.

 

L’APiCy du Pays de Gex est membre du collectif interassociatif grand-genevois CICLABLE. Dans ce cadre, nous avons tenu à interpeller préventivement les autorités douanières suisses et françaises, devant le risque de recrudescence du coronavirus.
 
Rédigé au nom du collectif, notre cahier de revendications et argumentaire sont accessibles sous https://peterloosli.blog.tdg.ch/archive/2020/09/04/mobilite-douce-transfrontaliere-les-douanes-suisses-et-franc-308806.html