Carte

Nous vous conseillons donc de vous diriger vers Geovelo ou notre carte APiCy ci-dessous pour la réalisation de vos itinéraires vélo, et vers CyclOsm pour voir les aménagements dans les communes.

La carte APiCy des aménagements intercommunaux du Pays de Gex est à retrouver ici, avec la légende suivante :

  • Vert continu : Liaisons goudronnées ou compactées, qui permettent de rouler aisément, même avec remorque. Existant, ou en travaux (Gex-Grilly, bois d’Ornex)
  •  Vert discontinu : Liaison non-aplatie/travaillée, potentiellement boueuse ou avec des trous. Peut être difficile à utiliser. (Maconnex-BoisChatton- VillardDame ; Sauverny–Grilly ; Manchette (PM); ch du Milieu (derrière le CERN de Cessy))
  •  Jaune : Liaison planifiée (Bretigny-Maconnex ; Bretigny-Vesegnin ; Terrinov (FV), Meyrin-SGP (VVA))
  •  Orange : Liaison en discussion (Nouveau) (Voie ferrée Gex-Colonges ; Maconnex-Grilly)
  •  Rouge : Liaisons manquantes (RD35a)
  •  Bleu clair : Routes convenant pour vélos, avec circulation faible
  •  Bleu foncé : Routes convenant pour vélos, avec circulation modérée (Thoiry-Collonges par le pied du jura)

NB : L’APiCy a réalisé une carte des aménagements cyclables en se basant sur OpenStreetMap, et l’a mise à jour jusqu’en 2021. La carte est à retrouver ici.

Avec l’essor des nouvelles applications comme Geovelo et l’intégration des données OSM sur des sites tels que CyclOsm, nous avons archivé notre carte historique APICY pour se concentrer sur cette nouvelle carte des aménagements intercommunaux, qui nous sert à présent de supports lors d’échanges avec les élus communaux.

Nous avons réalisé une « Cartopartie » le 31 Octobre 2021 avec une cinquantaine de bénévoles, article à retrouver ici. Cette cartopartie a permis de mettre à jour OpenStreetMap et donc les sites comme CyclOsm ou Geovelo. Une seconde édition sera probablement organisée en automne 2023.

Une carte vélo de Genève centre est également disponible, vous trouverez les informations en suivant le lien suivant : https://www.apicy.fr/lienarticle/5768

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.