CartoPartie !

A vos agendas ! 

L’APiCy organise le dimanche 31 octobre la première édition de sa cartopartie ! 

Une CartoPartie c’est quoi ? Dans le Pays de Gex, beaucoup de travaux de voirie ont eu lieu récemment et de nombreux aménagements cyclables voient le jour. Ces aménagements sont répertoriés dans une grande base de données sur OpenStreetMap par des citoyens, comme pour Wikipédia. Le but est donc de mettre à jour cette base de données sur laquelle se base notamment l’application Géovélo (https://www.geovelo.fr/grand-geneve) afin d’accéder à une cartographie des modes doux du Pays de Gex la plus complète et à jour possible.

Sur les deux demi-journées (dimanche matin et après-midi), des circuits vous seront proposés (distances variables & enfants bienvenus) depuis des lieux de départ spécifiques (Gex, Prévessin-Moëns & Saint-Jean-de-Gonville). En suivant la carte, il faudra indiquer des éléments absents de la base de données actuelle sur le trajet que vous aurez choisi : pistes & bandes cyclables; parkings vélos, bancs, fontaines, tables de pique-nique, pompes, points noirs de sécurité, etc…

Pour couvrir l’ensemble du territoire gessien, nous avons besoin d’au moins 80 bénévoles !

Un accueil café-croissant à partir de 9 heures, un repas le midi ainsi qu’une collation en fin d’après-midi seront prévus pour les personnes bénévoles restant toute la journée.

Aucune compétence particulière n’est requise, les circuits pourront se faire à pied ou à vélo. Il est cependant nécessaire de s’inscrire préalablement pour des questions d’organisation, à info@apicy.fr, ou en envoyant un message à Victor KOHLER, en charge de l’organisation de la cartopartie, au +33 (0)7 71 25 25 85, en indiquant votre base de départ de préférence (Gex / Prévessin / Saint-Jean-de-Gonville). Les lieux de rendez-vous exacts vous seront communiqués quelques jours précédant l’événement.

L’APiCy vous remercie d’avance pour votre contribution à cette CartoPartie visant à mettre à jour les informations relatives aux aménagements cyclables du Pays de Gex et favoriser ainsi la mobilité douce dans notre région !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.