Réponse du département à notre courrier à propos des aménagements BHNS à Ferney-Voltaire

Nous avons reçu (enfin) la réponse du département à notre courrier envoyé le 7 mai dernier, dans lequel nous demandions quels aménagements cyclables allaient être mis en place avenue du Jura à Ferney-Voltaire, dans le cadre des aménagements du BHNS.

Cette réponse, datée du 13 juillet, est complètement vide, et n’apporte aucune information. Le département nous joint même le compte-rendu de la réunion de 2015, que nous avions rédigé nous-même, comme soit-disant justificatif de sa bonne foi ! Pourtant, en lisant ce compte-rendu, on voit que même les demandes les plus simples, comme par exemple les tourner à droite cycliste aux feux ou l’aménagement pour les cycles d’une liaison avenue du Jura – avenue du Bijou via le petit boisement existant n’ont pas été prises en compte.

L’avant-dernier paragraphe sera particulièrement apprécié de tous les cyclistes: en effet, le département nous y affirme qu’il n’a pas dérogé à la loi Laure (qui oblige à réaliser des aménagements cyclables lors de la réfection de voiries en agglomération). Cyclistes, donc, à vous de découvrir les aménagements cyclables réalisés sur l’avenue du Jura…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.