Plus qu’un mois pour répondre au baromètre des villes marchables

Le collectif Place aux piétons a lancé le 7 décembre 2020 l’enquête nationale « baromètre des villes marchables ». Celle-ci, qui a déjà reçu 43 000 réponses, se poursuit ces 30 prochains jours, jusqu’au 15 mars afin de mieux connaître :
– Les pratiques des français et leur ressenti global sur le quotidien de la marche,
– La sécurité et le confort des déplacements à pied,
– L’importance donnée aux déplacements à pied par les communes,
– Les aménagements et services spécifiques pour les marcheurs et les marcheuses       

Désormais, dans la dernière ligne droite des 30 derniers jours, l’objectif est d’atteindre 80 000 questionnaires remplis.

Les données ainsi recueillies sur la marche permettront de mieux connaître les besoins et les attentes d’une grande partie de nos concitoyens alors que la pandémie nous rappelle brutalement que marcher est souvent, au quotidien, une course d’obstacle. Ces informations permettront de construire des politiques locales et nationale à la hauteur des enjeux que la marche représente en matière de santé publique, de mobilité, de changement climatique et de bien-être au quotidien dans nos quartiers. La marche est l’avenir de nos villes. Soyez un acteur, une actrice de cette ambition et participez au baromètre des villes marchables et diffusez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.