Compte-rendu : Réunion avec Prevessin-Moëns, 15 jan 2021

L’APiCy a rencontré de nouveau la commune de Prevessin-Moëns, représenté par M. Pierrick ALLAIN, 5e adjoint au maire et délégué déplacements, mobilité, développement durable et citoyenneté.

Voici un compte-rendu synthétique de la rencontre. Pour faire un résumé encore plus court, il y a des nouvelles de futures voies vertes ou pistes cyclables, planifiés pour un futur proche : de Grands-Chênes à Brétigny, de Brétigny à Villard-Tacon/Maconnex, et de la route Bellevue à l’école Grands-Chênes ; des échanges sur l’existant, dont les passages de la frontière à Mategnin et au CERN ; un événement prévu autour du vélo ; la collaboration de Prevessin avec la CAPG et le département autour des mobilités douces. Enfin nous saluons la volonté affichée de la commune à poursuivre le développement de son réseau piéton et cyclable, et sa vision globale (la vision de la commune intègre bien la nécessité de liaisons sécurisées, continues et directes, ce qui est aussi notre principale réclamation depuis nos débuts).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.