Les résultats du baromètre vélo

La FUB a publié hier soir, lors de son assemblée générale, les résultats du baromètre vélo. Cette deuxième édition du baromètre a été un succès national. Dans le Pays de Gex, pour la première fois, 5 villes ont dépassé le nombre de réponses requises pour pouvoir être qualifiées.

Les villes sont classées de G (très défavorable) pour les pires à A+ pour les meilleures. Les sous-critères suivant sont également évalués:
– ressenti global
– sécurité
– confort
– effort de la ville
– services stationnement
– évolution et données

Ces notations permettent d’avoir le ressenti d’une large partie de la population, et pas seulement de celui des militants vélos. Les notes obtenues pour les cinq villes nous semblent tout à fait justifiées:
– F, c’est à dire défavorable pour les villes de Ferney-Voltaire, Thoiry et Saint-Genis-Pouilly
– E, c’est à dire plutôt défavorable pour Prévessin-Moens
– D, c’est à dire moyennement favorable pour Divonne-les-Bains

On peut noter aussi que pour les 3 villes classées F, les sondés trouvent que la situation s’est dégradée depuis le dernier baromètre il y a 2 ans, et que la ville de Ferney-Voltaire se distingue par la note particulièrement basse dans le domaine «effort de la ville».

Toutes les données peuvent être consultées sur la carte en ligne: https://palmares.parlons-velo.fr/
On peut en particulier y trouver des fiches de synthèse très bien faites pour chaque ville évaluée (à partir de l’évaluation «évolution et données»), un outil formidable pour discuter avec sa mairie !
Synthèse Ferney-Voltaire
Synthèse Thoiry
Synthèse Saint-Genis-Pouilly
Synthèse Prévessin-Moens
Synthèse Divonnes-les-Bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.