Immense succès pour le baromètre des villes cyclables

L’édition 2019 du Baromètre des Villes cyclables a connu un succès incroyable en réussissant le tour de force d’obtenir plus de 184 000 réponses, qualifiant ainsi 763 villes.

C’est un exploit extraordinaire, dépassant en volume le record du Fahrradklimatest 2018 du Fahrrad Club en Allemagne dont la FUB s’est inspirée pour créer son baromètre. C’est un record absolu qui place l’enquête du Baromètre Parlons vélo des villes cyclables comme l’étude participative la plus massive et la plus importante au monde jamais réalisée sur le vélo.

Cette année, 763 communes ont passé le nombre de réponses leur permettant d’être classées contre 316 en 2017. Ce score impressionnant montre une nouvelle fois l’appétence actuelle pour le sujet vélo en France à quelques mois des municipales 2020. Dans le Pays de Gex, aucune commune n’avait été classée en 2017, cette année il y en a 5: Divonne, Ferney-Voltaire, Prévessin-Moens, Saint-Genis-Pouilly et Thoiry. Les résultats détaillés par commune seront disponibles plus tard. D’ici là, la FUB a mis en ligne une carte des tronçons et sections signalées comme problématiques par les répondants.

Comme en 2014, APiCy sera actif pendant les élections municipales pour porter des propositions en faveur du développement de la marche et du vélo comme modes de déplacement, et demandera aux candidat-e-s quelles sont leurs projets dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.