Résultats du baromètre des villes cyclables

La Fub a présenté lors de son congrès à Lyon le 16 mars les résultats du premier baromètre vélo. Le classement des villes cyclables établi grâce aux plus de 113 000 réponses reçues a été largement relayé dans les médias français.

Malgré notre appel à participer à cette première enquête nationale, aucune des villes du Pays de Gex n’a dépassé le minimum de 50 réponses qui était nécessaire pour avoir des résultats statistiquement significatifs. Elles ne sont donc pas classées dans ce premier baromètre national. Néanmoins, la Fub nous a transmis les résultats concernant les points noirs qui ont été signalés, et que nous utiliserons dans notre travail auprès des communes et de la CCPG.

Un nouveau baromètre sera organisé en 2019, puis tous les 2 ans. Nous espérons que nous réussirons alors à obtenir plus de réponses afin d’avoir une note pour les communes du Pays de Gex, et pouvoir ainsi suivre dans le temps l’évolution du ressenti des cyclistes.

Si vous n’êtes pas encore membre de notre association, nous vous invitons à nous rejoindre afin renforcer notre action en faveur des piétons et cyclistes. Votre adhésion soutien également la Fub, dont l’action ces derniers mois a été particulièrement décisive pour l’annonce par la ministre des transports d’un prochain plan vélo gouvernemental.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *