3 réflexions sur « Plan des mobilités actives à St Genis-Pouilly »

  1. Après la douane, le long du CERN, il serait bien de séparer le trottoir pour les piétons de la piste cyclable. Sur le plan des cheminements doux cela n’apparaît pas.

  2. Sur ce plan je ne voie pas une piste cyclable reliante St. Genis et Prevessin/Ferney. Une « site partagé piétons-vélos » ne suffit pas, pour la distance St. Genis – Ferney il faut pédaler à grande vitesse (ou utiliser un vélo éléctrique) – ce qui met en danger les piétons.

  3. Il est clair que pour le moment les aménagements sont notoirement insuffisants, et ne sont souvent qu’un coup de peinture sur le trottoir. Comme vous le dites, cela peut être dangereux, et de plus, cela n’est autorisé que si il y a une séparation claire entre la piste cyclable et le trottoir, séparation qui doit être détectable par des non-voyants. Voir le texte du Certu: http://www.voiriepourtous.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=146QR1%20-%2007/05/2009%20V%C3%A9los

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.