Ferney: vous avez dit bande cyclable ?

Nous nous sommes récemment félicité de la prolongation de la bande cyclable de la route de Prévessin à Ferney en direction de Prévessin, permettant maintenant d’avoir une liaison continu entre ces deux communes.
Cependant, comme nous le mentionnions déjà, cette bande cyclable est utilisée comme stationnement tous les samedis, sans que rien ne soit fait par les autorités pour y remédier. Il en résulte que la circulation à vélo y est rendu encore plus dangereuse, et que l’accès au marché en voiture est encore plus incité. Pourtant, étant donné la largeur de la bande cyclable, il serait très facile de mettre en place des barrières ou des plots pour empècher le stationnement, comme cela est d’ailleurs fait avec succès à quelques centaines de mètres de là, avenue du Bijou.
Pour finir, quelques photos qui nous ont été transmises par un adhérent, où l’on voit un enfant pris en sandwich entre les voitures en circulation et celles stationnées sur la bande cyclable. Les quatre photos se suivent et illustrent bien la situation intolérable imposée aux cyclistes.

 

 

 

1 réflexion sur « Ferney: vous avez dit bande cyclable ? »

  1. En effet, je trouve que c’est quand même le comble de faire des bandes cyclables qui ne sont pas utilisables lorsque les cyclistes en auraient besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.