Itinéraire Ferney – Meyrin (Tram)

Nous proposons un itinéraire pour relier Ferney à Meyrin en évitant les voies à fort trafic automobile. Certaines portions ne sont pas goudronnées. Le trajet peut être réalisé dans les deux sens.

Aperçu général:

Détail sur la première partie: depuis la maire de Ferney, on peut partir soit au nord par la route de Prévessin (bande cyclable dans ce sens, mais pas d’aménagement en sens inverse) puis par le chemin de la Planche Brulée (bande cyclable symbolique dans le sens de la descente), soit plus bas par la route de Meyrin puis à travers la résidence Voltaire pour rejoindre le chemin de la Planche Brulée. Ce chemin par le bas de Ferney est préférable quand on rentre de Meyrin car il y a moins de montée.
Prendre le chemin des Blaches qui longe le réservoir puis continuer tout droit sur le chemin en terre compactée (passer à coté de la barrière métallique) pour rejoindre la route du Nant dans la zone commerciale.

Continuer sur la route du Nant, passer le rond-point (d’où partent des pistes cyclables vers Prévessin). Juste avant de rejoindre la RD, prendre à gauche sur le parking, jusqu’au fond, pour rejoindre la route qui passe à l’arrière du magasin Netto. On arrive alors sur le rond-point sur la RD1005. Prendre en face pour rejoindre l’ancienne route de Mategnin, fermé aux voitures. Continuer tout droit, puis en arrivant aux bâtiments, prendre à droite l’avenue de Mategnin. On traverse le joli hameau de Mategnin, la route fait un coude à gauche et remonte un peu. Arrivé au carrefour, prendre immédiatement à droite l’avenue Auguste François Dubois (bande  cyclable) qui mène directement au terminus du tram Meyrin-Gravière. Des stationnements vélo abrités vous permettent de laisser votre vélo et de continuer en tram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.