Demande de modifications pour la Jonction Autoroutière du Grand-Saconnex

L’APiCy a rencontré la semaine dernière Antoine Rosset de CITEC, en charge de la gestion du chantier de la JAG, après une visite sur place pour constater les modifications à apporter.

En séance avec Antoine Rosset, sur place, nous avons demandé de modifier l’insertion du trafic automobile venant du tunnel sur la Voie de Traz de telle sorte que l’automobiliste puisse apercevoir le passage piétons/vélos une fois engagé sur la Voie de Traz. Proposition acceptée !

Et déplacer le signal clignotant piéton sur le mat d’éclairage, ce qui permet de supprimer le bloc de béton placé sur la piste vélos sortant du tunnel ! Aussi accepté avec un délai d’exécution plus long.

En principe les aménagements vélos définitifs sur ce secteur, avant le tram, seront terminés fin août 2022 et la passerelle sur l’autoroute sera gardée en service jusqu’à l’arrivée du tram.

Pour information CITEC à le mandat de gestion des carrefours à feux (ajustement des temps de feux) sur le BHNS Gex – Ferney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.