Aménagement du chemin forestier de la Route de Bois Chatton à la Casse Automobile d’Ornex (+ mise à jour fin 2022)

Nous avons envoyé un mail à la mairie de Collex-Bossy concernant les quelques centaines de mètres séparant la douane de Bois-Chatton et le chemin forestier partant de la véloroute Gex-Ferney peu avant la casse automobile d’Ornex en direction de Versonnex et Sauverny.

En partie française, ce chemin forestier est praticable pour les VTC et vélos de route gravel. Mais en partie Suisse, le chemin est souvent boueux, avec de gros trous à éviter et pas du tout aménagé.

Nous avons donc demandé à la mairie d’aménager cette portion afin que nous puissions aller de la véloroute Gex-Ferney à la véloroute fraîchement inaugurée de Versonnex, ou plus loin vers Grilly, en itinéraires entièrement sécurisés et aménagés.

Voici leur réponse :

« Le chemin étant situé en forêt tout aménagement doit passer par le Canton de Genève.

Nous sommes en discussion avec le service pour voir dans quelle mesure celui-ci autorise un aménagement. Pour ne rien vous cacher ceux-ci ne sont pas très enclins à des aménagements.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancement du dossier »

Mise à jour fin 2022 : Une relance a été faite à la fin de l’été, sans réponse. Affaire à suivre…

Espérons alors que l’utilité de cet aménagement sera visible à leurs yeux.

Le tracé concerné est surligné en jaune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.