Dernières mises à jour sur le réaménagement de la douane du CERN (Meyrin)

Lors de l’événement du 6 mai dernier (distribution de croissants à la douane), des échanges entre l’APICY, la mairie de Prévessin, et un représentant de la douane de Meyrin ont été menés afin de comprendre où en était le réaménagement de la douane du CERN pour les modes doux.

Pour rappel, lors du réaménagement de la Porte de France et de la création du BHNS St-Genis – Genève (fin des travaux 2027), tout le secteur de la douane sera réhabilité et des aménagements modes doux existeront. Cependant, nous ne pouvons pas attendre 5 ans pour proposer un meilleur aménagement que l’actuel. Nos comptages montrent qu’il s’agit d’un endroit de fort passage notamment durant les mois plus doux.

A cette fin, les discussions sont en cours entre Prévessin, le département, et la douane pour trouver le meilleur choix d’aménagement temporaire. Une solution avait été envisagée en fin d’année dernière, mais une des trois instances s’y était opposée pour des raisons de sécurité.

De nouvelles discussions vont avoir lieu durant le mois de mai afin de trouver le meilleur compromis entre sécurité, fluidité, et accord des trois parties.

L’APICY a fait des propositions (bien souvent de seuls coups de peinture) mais malheureusement des problèmes techniques empêchaient la réalisation de ces propositions.

Nous vous tiendrons informés dans la mesure du possible de l’avancée de cet aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.