Bande cyclable route de Prévessin à Ferney-Voltaire

Un membre de l’association a écrit à la mairie de Ferney-Voltaire pour la remercier d’avoir mis en place, en avril, des panneaux interdiction de stationner sur la bande cyclable route de Prévessin, sous le château. Depuis sa création ou presque, notre association demande que la mairie fasse respecter cette bande cyclable (ou mette des séparations pour la transformer en piste cyclable, ce qui serait très facile). Le Gessien avait même fait sa couverture avec ce problème, en 2012 !

Récemment donc, ce problème a enfin été pris en compte, et notre membre a fait le reportage photographique ci-dessous, montrant que l’interdiction a été respectée lorsque de multiples panneaux amovibles, répartis sur 200 mètres étaient en place, puis dès l’enlèvement des panneaux, le stationnement illicite a recommencé.

Nous demandons donc que des mesures soient prises pour que cette bande cyclable soit enfin respectée, soit par la mise en place de panneaux définitifs, soit par la mise en place d’obstacles la séparant de la chaussée, pour la transformer en piste (unidirectionnelle évidemment).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.