Compte-rendu : Rencontre avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Gex

Le Pays de Gex aura-t-il bientôt un réseau cyclable intercommunal digne de ce nom, essentiellement à but utilitaire, correctement sécurisé et dûment connecté au réseau de transports en commun (bus, trams, trains, etc.) ?

Réponse dans notre compte rendu, validé par l’intercommunalité du Pays de Gex, document de référence dressé suite à la rencontre de l’APiCy avec les responsables politique et technique de la CAPG, accessible ci-dessous :

2 réflexions sur « Compte-rendu : Rencontre avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Gex »

  1. Bonjour,
    Je lis dans le « Compte-rendu : Rencontre avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Gex » que la piste cyclable entre Gex et Ferney est presque terminee… Vous pourriez m’envoyer la carte SVP? Car de notre cote, d’Ornex a Maconnex, il n’y a rien du tout et on prend la departementale ou les gens roulent comme des fous.

    Enfin, un coup la piste cyclable est a droite de la route, un coup a gauche, on se perd et surtout, elle n’est pas balisee correctement. Nous n’avopns pas du tout la sensation « de la voie verte » promise.
    Pourriez vous SVP me dire ou en est-on si vous avez des nouvelles « fraiches »?

    Un grand merci pour votre fantastique travail!

    Mr Larde.

    • Bonjour, désolé alors, effectivement, ce n’est pas vraiment «presque» terminé. C’est terminé entre Ferney et les Arcades de Maconnex, mais plus au nord, il y a des sections qui ont été faites en même temps que les aménagements du BHNS, mais rien de continu hélas. Et les changements de côté de route sont très problématique et pas traités correctement pour le moment. Il faudra encore du temps pour avoir quelque-chose de continu, et je ne sais pas bien comment seront traités les changements de côtés de route qu’il a été choisi de faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.