PLUiH: votre avis est important !

La consultation sur le PLUiH de Pays de Gex Agglo se termine à la fin du mois.

Ce document prévoit la planification de notre territoire pour les prochaines années. À ce titre, il est très important.

Nous avons analysé les mesures prévues pour le développement de la marche et du vélo. Vous pouvez consulter notre document encore sous forme de brouillon.

Selon nous, les mesures en faveur de la marche et du vélo sont encore très insuffisantes et manquent complètement d’ambition. Le nombre de liaisons cyclables structurantes prévues est insuffisant et ne répond pas aux besoins. Les mesures d’incitations ne sont pas assez importantes, et aucun indicateur sérieux n’est prévu afin de suivre l’évolution des usages de la marche et du vélo.

Le règlement du PLUiH, qui prévoit entre autre le nombre de places de stationnement voiture et vélo dans les nouvelles construction accorde toujours la portion congrue aux stationnement des vélos, et des critères de qualité tout à fait insuffisant.

Il est important de vous contribuiez pour demander que ce document soit modifié. Vous pouvez le faire en rencontrant les commissaires enquêteurs (liste des permanences ici: https://www.registre-numerique.fr/pluih-eaux-pluviales) ou directement sur le registre en ligne (https://www.registre-numerique.fr/pluih-eaux-pluviales/deposer-son-observation).

N’hésitez pas à partager, modifier et reprendre des éléments de notre document si vous les trouvez pertinents. Sur demande, nous pouvons vous envoyer le fichier au format éditable. Attention, la date limite pour contribuer est le 30 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.