Un article du Groupement transfrontalier sur les TP et la mobilité douce dans le Pays de Gex

Le groupement transfrontalier présente sur son site internet un état des lieux et des propositions concernant les transports publics et la mobilité douce dans le Pays de Gex.

L’état des lieux est assez clair: «…le Pays de Gex est représenté par un ensemble de bouts de pistes parsemées ça et là ou, pire, par des chemins tracés au milieu des bois qui prennent vite l’aspect de coupe-gorge à la tombée de la nuit. Traverser l’agglomération à vélo tient du parcours du combattant.»

Nous partageons ce triste constat.

1 réflexion sur « Un article du Groupement transfrontalier sur les TP et la mobilité douce dans le Pays de Gex »

  1. Il n’est pas de tout évident comment changer les idées des responsables élus. Vraisemblablement mieux de changer la conscience collective, et puis on aura des responsables qui comprennent l’ampleur du défit. Entretemps on esperant qu’on a le temps, on doit renoncer la voiture et se deplacer en vélo. C’est uniquement en arrivant à la masse critique qu’on va forcer la réalisation que le velo est clef pour la résolution du problème de transport de manière écolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.