Ferney et la zone 30 secrète

Notre association défend la possibilité de se déplacer en sécurité à pied et à vélo. La mise en place de zones 30 dans les villes est une des bonnes solutions pour cela. Nous avons interpellé plusieurs fois la mairie de Ferney-Voltaire, pour demander la mise en place de nouvelles zones 30, et pour signaler correctement celles qui existent. Lors d’une réunion fin août sur la sécurité à proximité des écoles, nous avons apporté l’arrêté municipal, et demandé au maire pourquoi la zone 30 en plein centre ville sur l’avenue Voltaire n’était pas signalée. Le maire et le policier municipal présent ont semblé découvrir l’existence de cette zone 30. Notre demande a une fois de plus été ignorée, car 2 mois plus tard, comme le montre la photo ci-dessous, il est toujours impossible de connaître son existence.

Dans un article de Dauphiné libéré du 6 novembre, le maire de Ferney-Voltaire reproche à notre association d’être critique et de ne pas avoir «un vision plus globale de la politique [urbaine ?] à Ferney». Nous reviendrons prochainement sur cet article plus en détail, mais nous nous demandons si cela fait partie de la politique de la ville de faire des zone 30 secrètes ? (autre exemple de signalisation déficiente: avenue des Alpes).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.