Ferney-Voltaire veut dégrader encore un peu les conditions de stationnement des vélos

La mairie de Ferney-Voltaire a mis en consultation une nouvelle modification des règles de son PLU pour diminuer drastiquement les surfaces prévues dans les nouvelles constructions pour le stationnement des vélos. Lors de la précédente modification, nous étions déjà intervenu pour demander d’introduire des critères qualitatifs, conformément au code de l’urbanisme et de l’habitation. Nos demandes n’avaient pas été retenues.

La commune revient à la charge cette fois pour diminuer d’un facteur 2 les surfaces prévues pour le stationnement des vélos, toujours sans aucun critère qualitatif. Il n’y a aucune justification étayée à cette demande. Nous avons bien entendu préparé un document pour le commissaire enquêteur. N’hésitez pas à participer également à l’enquête publique, en allant mettre vos observations dans le registre à la mairie de Ferney-Voltaire ou au siège de la CCPG à Gex jusqu’au 18 juillet 18 heure. Le commissaire enquêteur sera présent au siège de la CCPG le 18 juillet de 15h à 18h.

20180715_Enquête_publique_PLU_Stationnement_vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.