Le pape à Genève: un miracle à Ferney et un autre au Grand-Saconnex

Cela fait une dizaine d’années que nous demandons à la municipalité de Ferney (donc 3 différentes équipes municipales) d’aménager la portion de route entre le tunnel sous la piste de l’aéroport et le rond-point d’entrée de Ferney, sans qu’aucune des équipes municipales n’aient fait le moindre geste. Mais aujourd’hui, miracle, une voie entière est réservée aux piétons et cyclistes.

Depuis plus de 6 ans également (voir: https://www.apicy.fr/lienarticle/1983) nous avons aussi demandé au canton d’aménager la traversée de la Voie-des-Traz en sortie du tunnel sous la piste, où les nombreux piétons et cyclistes doivent traverser sans aucune protection un flux de voitures important et ayant une mauvaise visibilité. Là encore, le canton n’a rien fait (pourtant à Meyrin, le canton n’a mis que 6 ans pour réaliser un passage piéton sur un lieu très similaire: https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Attendu-depuis-six-ans-un-passage-pieton-sera-inaugure-en-grande-pompe/story/21303333). Mais aujourd’hui, second miracle, la police était sur place pour sécuriser la traversée des piétons et des cyclistes !

Malheureusement, dès demain le mépris usuel envers les piétons et cyclistes sera de nouveau de mise, et ces aménagements seront retirés. Toutefois, cela montre bien que les autorités ont tout à fait conscience des manques flagrants d’aménagements sur ces points dangereux. Leur inaction est donc également tout à fait consciente.

Une voie entière réservée aux piétons et cyclistes, vue en direction de Ferney.

Et vue en direction du tunnel sous la piste de l’aéroport.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.