Dimanche 3 juin: journée mondiale du vélo, appel à action sur les réseaux sociaux

Le 3 juin a été récemment reconnu par les Nations Unies comme la journée mondiale du vélo (lire – en français – « world bicycle day« ).

La FUB qui essaie toujours de débloquer un fonds gouvernemental pour le vélo, propose de marquer le coup en faisant une action massive et très simple sur les réseaux sociaux. Voici les instructions de la FUB:

L’idée est d’utiliser Twitter (ou Mastodon) et d’inciter un maximum de participants à poster leur photo sur un vélo (dite « sellefie ») accompagné d’un texte qui ressemble à:
Je roule pour le #FondsVelo car (…). @EPhilippePM @FUB_fr #Sellefie #WorldBicycleDay
par exemple
Aujourd’hui, je roule pour le #FondsVelo car le vélo c’est pratique et agréable, mais je veux des vraies pistes cyclables. @EPhilippePM @FUB_fr @parlonsvelo_fub #Sellefie #WorldBicycleDay

Il est essentiel :

– de tagguer le Premier ministre lui-même (@EPhilippePM) car c’est lui qui va arbitrer le financement du Plan National Vélo
– d’utiliser les bons mots-dièses (dites « hashtags ») notamment #fondsVelo. Le but est d’éviter la moindre ambiguïté : nous ne cautionnerons pas le Plan Vélo s’il n’est pas financé!
– que la photo-sellefie soit joyeuse, esthétique, positive (simplement un portrait sur son vélo, par exemple avec en fonds une banderole FUB, parlons vélo ou une carte postale plan vélo en main)
– de faire en sorte qu’un maximum de participants à vos événements tweetent un tel message, pour que le message soit bien reçu par Edouard Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.