Rapport de comptage des cyclistes et piétons 2013

Nous avons réalisé le 11 juin 2013 un comptage des piétons et cyclistes en 4 points de passage de la frontière Franco-Suisse.
Plus de 480 cyclistes et 125 piétons ont été comptés pendant les deux heures de pointe du matin.
Pourtant, aucun de ces points de passage ne comporte de cheminement cyclable continu et sécurisé. Certains points sont même particulièrement exposés a un trafic automobile dense, et seuls les cyclistes aguerris osent s’y lancer. Aussi, nous pensons que le potentiel de report modal vers le vélo est encore très important, mais ce report ne pourra se faire que si des cheminements continus sont mis en place.
Malheureusement, les propositions d’améliorations simples et peu coûteuses que nous avons proposées sont complètement ignorées des autorités.

Consulter le rapport complet.

1 réflexion sur « Rapport de comptage des cyclistes et piétons 2013 »

  1. Merci et Bravo pour vos efforts pour rechercher une solution d’aménagement pour la mobilité douce entre le Pays de Gex et Genève. Je trouve en effet que de telles voies cyclables/piétonnières encourageraient beaucoup de gens à prendre leur vélo pour aller au travail (quand les conditions météo le permettent) et limiter ainsi la pollution et les encombrements aux heures de pointe.
    On parle souvent du projet de grande agglomération franco-valdo-genevoise…voilà un acte simple et peu couteux (au regard des différents travaux envisagés) qui serait un premier pas dans ce sens et qui permettrait de donner un contenu concret à ce projet.

    Salutations,

    Kader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.