Des parlementaires pour le vélo

Le Club des parlementaires pour le vélo, sept mois après son lancement le 5 juillet 2012, réunit 93 députés et sénateurs, soit un parlementaire sur dix !

Créé à l’initiative du Club des villes et territoires cyclables, il a pour objectif de promouvoir l’utilisation du vélo comme mode de transport à part entière et dans toutes ses composantes – utilitaire, loisirs, tourisme, sport – en lui accordant un statut particulier dans les textes et projets législatifs. Il rassemble des députés et sénateurs de toutes tendances politiques.

Depuis sa création, le Club des parlementaires pour le vélo a avancé un certain nombre de propositions, notamment à l’occasion de l’examen des projets de loi de Finances pour 2013 et de financement de la Sécurité sociale, en faveur d’incitations économiques pour les entreprises qui mettent des vélos à la disposition de leurs salariés, participent à leurs frais de déplacement avec une indemnité kilométrique, ainsi que pour le cumul du remboursement des abonnements transports publics et location de vélos.

Le Club des parlementaires pour le vélo est également un lieu d’échanges avec l’ensemble des acteurs du vélo – acteurs politiques, économiques et associatifs – et organise des consultations, des auditions et des rencontres thématiques.

Bravo et merci à tous ses membres, dont vous pouvez consulter la liste ici: http://villes-cyclables.org/modules/kameleon/upload/Parlementaires_liste20130220.pdf 

Dans l’Ain, un seul député en fait partie, n’hésitez pas à interpeller le député qui vous représente pour lui demander de devenir membre de ce club très sélect…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.