Réunion au conseil général le 20 novembre 2012

Nous avons de nouveau rencontré le conseil général le 20 novembre 2012. Les interlocuteurs étaient différents de la précédente fois, et l’accueil n’était pas vraiment chaleureux. Nous avons pu faire part de nos doléance, car lors de récentes réfections de route départementales dans le Pays de Gex (par exemple entre le Cern Prévession de l’entrée de St Genis) rien n’a été fait pour ménager un espace cyclable, contrairement à ce qui nous avait été annoncé, et à ce qu’avait demandé la commune de St Genis. D’autre part, nous avons exprimé une fois de plus nos souhait d’avoir une réelle collaboration pour la mise en place d’infrastructures de qualités lors des deux gros projets pilotés par le département, à savoir le BHNS et le tram de St Genis.

Les deux points positifs qui ressortent de la réunion sont d’une part que l’on nous a promis d’être partie prenante de tous les futurs projets d’aménagements cyclables et d’autre part que notre avis sur deux types d’aménagements a été sollicité : les giratoires et les « bandes multi-usages ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.