Balade du samedi 22 septembre

La pluie de ce matin a encore découragé les personnes, et il n’y a que Cécilia et moi au départ pour aller à Meyrin participer à la VéloveParade (programme ici). Nous suivons le chemin tranquille que nous conseillons pour rejoindre Meyrin (voir la carte), et nous arrivons au point de rendez-vous en avance. Nous en profitons pour regarder et essayer les différents types de vélos, pliables et électriques en exposition.

La balade part à l’heure prévue, et c’est un convoi très sympathique et varié qui parcours les pistes et bandes cyclables de la ville.

Un vélotaxi ouvre la marche

Tandem et vélos couchés sont aussi de la partie

Le cortège s’étale sur la bande cyclable en retournant vers la cité

L’incroyable vélomobile électrique à 2 places de Sulpiz était en démonstration

À notre retour, nous avons quelques allocutions officielles célébrant l’inauguration de Meyrin Roule, le tirage au sort du concours, puis un apéritif pendant lequel les discussions vélocipédiques vont bon train. J’en profite pour essayer un des tricycles couchés de l’association «Change la donne», c’est absolument fantastique !

Bref, encore une belle sortie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.