Une alternative à la traversée dangereuse de la rue de Genève/Porte de France à St-Genis

Une habitante du Pays de Gex nous a envoyé quelques photos avec une alternative pour éviter la traversée dangereuse de la Porte de France à l’entrée et à la sortie de St-Genis (rue de Genève). Voici l’astuce :

Je passe maintenant devant « o brasseurs » et je prends une piste cyclable parallèle à la route sur le côté du lycée. C’est super car j’évite de traverser les voies du giratoire portes de France à la sortie/entrée de St-genis
J’arrive sur l’esplanade du lycée (où termine cette piste cyclable bien sécurisée). Je traverse une jolie passerelle en bois
J’arrive sur une rue que je vais suivre et je vais arriver au giratoire porte de France
Sauf que la rue est à sens unique ! Donc soit je la prends à mes risques et périls ou je vais sur le trottoir (pour l’instant aucun commerce d’ouvert). Ça marche mieux dans l’autre sens, vers St-genis. Mais il faut savoir que ce passage existe. Et dans le sens vers Meyrin, la commune n’a pas pensé à relier à la piste cyclable du lycée et faire une route pour vélo.

Nous notons d’aborder ce sujet lors de notre prochaine rencontre en mairie de St-Genis.

Une réflexion sur « Une alternative à la traversée dangereuse de la rue de Genève/Porte de France à St-Genis »

  1. Super, merci pour ce partage. Et pour la route à sens-unique, si elle est limité à 30 km/h, elle est à double-sens cyclable par défaut (sauf si un arrêté municipal a été pris pour préciser que ce n’est pas le cas). Donc si vous êtes verbalisée, c’est la commune qui est en faute, pas vous. Vous pouvez contester la verbalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.