Canton de Genève : extension de l’autorisation de tourner à droite aux feux rouges

Depuis ce lundi 22 mars, quelque 80 nouveaux feux sont progressivement équipés du panneau autorisant les cyclistes à tourner à droite même quand le feu est rouge, dans le canton de Genève. Ils viennent s’ajouter aux plus de 160 mouvements déjà en service depuis début 2021. Le canton rappelle aux cyclistes qu’ils doivent faire preuve de prudence et céder la priorité aux autres usagers de la route, notamment aux piétons. Des panneaux similaires existent déjà en France.

Le déploiement de cette phase 2 a été décidé après que des observations menées pendant l’année 2021 ont permis de déterminer que la nouvelle disposition permettait de faciliter la progression des cycles, sans créer de problème de sécurité, notamment pour les piétons. 

L’issue des travaux de pose des panneaux est prévue au début du mois d’avril, et une liste exhaustive des carrefours concernés sera publiée sur les comptes GE-Transports Facebook et Twitter ainsi que sur le livret cyclistes de ge.ch.

Une vidéo accessible en ligne (lien ci-dessous) permet de se familiariser avec les bons comportements à adopter :

[Source : http://ge.ch]

1 réflexion sur « Canton de Genève : extension de l’autorisation de tourner à droite aux feux rouges »

  1. Et dans le Pays de Gex, il va falloir combien de décennies pour que les feux soient équipés du même dispositif ? Pour rappel, c’est possible dans la loi française depuis bien avant la loi Suisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.