Réunion-balade à Versonnex avec les élus, le 29 Janvier 2022

Le samedi 29 janvier 2022, le Maire de Versonnex Mr. Jacques Dubout nous a convié dans sa commune pour passer la journée autour du thème de la mobilité douce. Étaient également présents Dominique Ponteilla Fournier (adjointe à l’environnement) et Jean-Laurent Fervel (adjoint à la démocratie participative et aux réunions de quartiers).

A 10 heures, une promenade sur les itinéraires et projets cyclables de Versonnex a rassemblé un peloton d’une dizaine de membres d’ APICY  (Association des Piétons et CYclistes du Pays de gex) et d’élus de Versonnex qui ont prospecté les parcours pouvant s’inscrire dans un plan cyclable intercommunal, quelques améliorations nécessaires ont été recensées et feront l’objet de travaux ou demande à nos partenaires.

La création d’un atelier participatif de type « L’heureux cyclage » qui pourrait prendre place au coeur de village a été évoqué et mise en application dès l’après midi. En effet à 14 h un rendez-vous réparation de vélos a démarré timidement, mais au final à 17 h ce ne sont pas moins de 10 vélos qui grâce aux démonstrations de gonflage, pose de rustines, réglage de dérailleurs et avec quelques pièces récupérées, ont pu retrouver une seconde jeunesse, 

De nouveaux ateliers ont été vivement demandés. Nous rencontrerons en début d’année 2023 à nouveau les élus de Versonnex pour faire un point sur l’évolution des projets intercommunaux.

Le soleil était au rendez-vous en cette fin janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.