Le département publie un plan vélo

Le département de l’Ain vient de publier son plan départemental vélo. Le département avait consulté à ce sujet les associations cyclables, dont APiCy. Nous n’avions pas pu nous déplacer, mais nous avions fait part de nos demandes, qui ont été relayées par l’association Véloyo, également membre de la Fubicy.

Ce plan peut être téléchargé sur la page du département. Si une partie des mesures sont orientés vers le développement du tourisme à vélo et du vélo sportif, nous nous réjouissons particulièrement des mesures 7 à 12 du plan. Le département pourra apporter un soutien financier aux aménagements cyclables réalisés par les collectivités. Point intéressant, la collectivité bénéficiaire de cette subvention devra nécessairement
mettre en œuvre un programme de sensibilisation à l’usage du vélo auprès des habitants du territoire (ce que nous demandons depuis longtemps, et en vain, à la CCPG).

Ce plan est un premier pas positif, qui pourra nous l’espérons, accélérer la mise en place d’infrastructures et de mesures de promotion du vélo comme mode de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *